Hyundai i30 GD - P0113

Aller en bas

Hyundai i30 GD - P0113

Message par Admin le Mar 19 Déc - 15:07

Double-cliquez pour agrandir l'image

Le capteur de température d'entrée d'air (IATS) est une thermistance à caractéristique de température négative. Le capteur est installé à l'intérieur du MAFS et du BPS Hyundai i30 . Il enregistre la température de l'air entrant.
Dans les moteurs diesel capteurs standards IATS EURO-4 monté avant le turbocompresseur (à l'intérieur MAFS) et après (à moins de BPS). lectures de comparaison des deux capteurs (l'entrée et après le turbocompresseur) assurent une meilleure précision de la mesure de la température de l'air d'admission.
En utilisant le signal du capteur de température d'air d'admission, l'ECU effectue une correction de contrôle EGR et une correction du volume d'injection de carburant. (MAFS nécessaires pour contrôler le moteur de commande de rétroaction de EGR en un diesel à commande électronique. Pour assurer la commande de rétroaction de EGR approprié est nécessaire pour calculer la densité de l'air à des températures spécifiques.)

Le code P0113 est enregistré si la tension est supérieure à 4886 mV (tension maximale de sortie IATS) pendant plus de 1,0 s. Les raisons de ceci peuvent être 1) une casse; 2) court-circuit sur "masse" ou 3) court-circuit sur la batterie dans le circuit de signal du capteur IATS.
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 196
Date d'inscription : 15/08/2017
Localisation : https://www.otmec.net/

https://www.otmec.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum