P0183 & FTS replacement in Hyundai santafee 2014

P0183 & FTS replacement in Hyundai santafee 2014

Message par outman23 le Sam 13 Jan - 23:48

Un garage que je pensais pouvoir faire confiance a facturé 200 $ pour lire la lumière du moteur de contrôle et déterminer que le FTS n'était pas conforme aux spécifications. Ils voulaient un autre 800 $ pour remplacer l'ensemble de la pompe à carburant qui, selon eux, comprenait le FTS non séparable. J'ai dit non au remplaçant et j'ai réduit la facture de 200 $ à 120 $ et je suis parti. J'ai été surpris, mais heureux, que la lumière du moteur de contrôle soit éteinte, alors j'ai supposé que le fait de manipuler le faisceau de câblage / le connecteur faisait que la lumière s'éteignait. Pendant les 2 semaines environ, la lumière était allumée, il n'y avait aucun changement notable dans le fonctionnement du moteur ou la consommation d'essence.

Six mois plus tard, le témoin de vérification du moteur s'est rallumé. J'ai acheté un vérificateur de code pour 95 $ et j'ai obtenu le même code P0183. Avec Google et les forums Hyundai, j'ai découvert que le FTS était un composant distinct qui pouvait être remplacé une fois la pompe à carburant retirée du réservoir de carburant. Le FTS (Hyundai partie no 31435-38300) a coûté 34,58 $ plus 9,99 $ d'expédition et a été acheté par Courtesy Hyundai sur Internet.

J'ai une berline 4 portes et l'ensemble pompe à essence est facilement accessible. Ouvrez la porte du côté passager arrière, abaissez le dossier, soulevez le revêtement de sol du coffre noir et une plaque d'accès en plastique avec un faisceau de fils traversant son centre. Soulevez la plaque d'accès, le mien a un stickum noir en le tenant à la surface inférieure du tronc blanc. Vous regardez maintenant la plaque de montage de l'ensemble de pompe à carburant qui se fixe au sommet du réservoir de carburant. (voir pièce jointe)

Vous verrez 2 raccords de tuyaux: un tuyau haute pression maintenu en place par un boulon métallique à tête hexagonale et un tuyau de retour maintenu en place par une pince de serrage. Il y a 2 connecteurs électriques: un blanc avec 5 broches qui alimente la pompe et un connecteur noir à 2 broches qui se fixe aux 2 vis qui passent à travers la plaque de montage. Le FTS a de longs fils qui s'attachent à la face inférieure de ces 2 vis. Les deux connecteurs électriques sont facilement séparés en appuyant sur une petite languette près de la ligne médiane.

À ce moment, j'avais laissé tomber la banquette arrière, déplacé le revêtement de sol du coffre, soulevé la plaque d'accès en plastique et déconnecté le connecteur noir. Cela révèle deux pointes métalliques sur la moitié du connecteur encore connecté à la plaque de montage de la pompe. J'ai connecté un ohmmètre à chaque broche et j'ai obtenu une lecture ouverte (infinie). Cela signifiait que je devais enlever l'ensemble de la pompe à carburant parce que même si FTS était correct et que l'un des fils qui se connectait à la face inférieure de la plaque de montage était défait, je devais retirer l'ensemble de pompe pour reconnecter le fil. J'ai commandé le FTS mais n'ai pas ouvert l'emballage jusqu'à ce que j'ai confirmé que les fils étaient correctement connectés et que le FTS était mauvais.

Suivant les instructions du manuel d'atelier, j'ai dépressurisé le système d'alimentation en débranchant le connecteur blanc à 5 broches, en retirant le bouchon d'essence, en essayant de démarrer le moteur (il calera) pendant 3-4 secondes, puis en fermant la clé. Ensuite, j'ai déconnecté le câble négatif de la batterie, puis déconnecté ces deux tuyaux sur le dessus de la plaque de montage. Le tuyau haute pression maintenu en place par le boulon de montage se soulève tout droit. À ce stade, vous devez avoir emballé des serviettes en papier sous les tuyaux, car un peu de gaz se répandre. Ensuite, j'ai retiré les six vis à tête cruciforme qui retenaient la plaque de montage au sommet du réservoir de carburant. J'étais préoccupé par le joint qui se trouve entre le fond de la plaque de montage et le haut du réservoir de carburant. Le gestionnaire de pièces Hyundai local a été très utile, par ex. il appela le joint une bague d'étanchéité, mais ne se rappelait jamais en avoir commandé une qui signifiait que les mécaniciens réutilisaient l'anneau d'emballage d'origine.
Maintenant, venez les mouvements de crux. Si quelqu'un avec plus d'expérience (je l'ai fait exactement une fois) ou la connaissance veut affiner le paragraphe suivant s'il vous plaît faire.
Avec les six vis de montage enlevées j'ai cassé le joint qui s'était formé entre la plaque de montage et le joint en soulevant d'un côté de la plaque puis de l'autre puis des deux côtés. Il a fallu une minute ou deux de pression prudente, puis la plaque de montage est libre. Le joint avait l'air neuf. Avant la prochaine étape, j'ai fait une marque sur le plancher du coffre pour faire correspondre avec une étiquette de bande (EF + dans l'image) attaché à la plaque de montage afin que je remplace l'assemblage dans la bonne orientation. Le niveau du flotteur et le filtre exigent que vous incliniez l'ensemble de la pompe lorsque vous le soulevez, de sorte que ni l'un ni l'autre n'est endommagé. J'éprouvais une période difficile jusqu'à ce que je soulève la plaque de montage d'un pouce ou trois de sa position de repos, l'ai fait pivoter d'environ 90 degrés CCW, et incliné le haut loin de moi et hors du réservoir. Pendant cette procédure quasi-obstétricale, j'étais agenouillé sur le siège du passager arrière avec mon bras appuyé sur le dossier du siège abaissé.

Avec l'assemblage hors de la voiture, j'ai regardé dans le réservoir et il semblait que le flotteur se trouve dans une petite enceinte dans le réservoir de carburant et que le premier ascenseur de 2-3 pouces est nécessaire pour dégager le mur de l'enceinte et le tournant de 90 degrés ccw est nécessaire pour vous permettre d'incliner l'ensemble. J'ai trouvé le FTS juste là où il aurait dû être près du fond de l'assemblage et les fils longs ont été solidement conn
outman23
Admin
Admin

https://www.otmec.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: P0183 & FTS replacement in Hyundai santafee 2014

Message par Youssef le Dim 14 Jan - 1:02

Comme nous le savons, le système d'injection et d'allumage moderne est une coordination complexe de lectures de capteurs et de sorties d'actionneurs, le tout dans le but de fournir la puissance la plus efficace. Le module de commande du moteur (ECM) utilise divers capteurs pour déterminer la quantité de carburant à injecter à un moment donné, en effectuant des calculs précis basés sur le débit et la température, la charge et la vitesse du moteur, etc.

Parce que la densité du carburant dépend de sa température, l'ECM doit en tenir compte lors du calcul de l'impulsion de l'injecteur de carburant. Sans connaître la température du carburant, l'ECM commande la même distribution de carburant à toutes les températures, ce qui entraîne une combustion plus riche ou plus pauvre que l'idéal. Sur les moteurs équipés d'un capteur de température du carburant (FTS), il en résulte un contrôle plus précis du rapport air-carburant et une réduction des émissions. Les véhicules plus anciens qui n'étaient pas équipés d'un FTS ont obtenu des résultats similaires en utilisant le retour des capteurs AFR.

L'ECM surveille en permanence la résistance du FTS, en calculant la température en fonction de ces lectures. En cas de défaillance du circuit FTS ou FTS, l'ECM allume le témoin de dysfonctionnement (MIL) et règle un code de diagnostic (DTC) en mémoire. Lorsque P0183 est réglé, le PCM a déterminé que la tension d'entrée du capteur de température du carburant A est supérieure à la limite calibrée indiquant une température inférieure à la normale.
Youssef
Admin
Admin

Re: P0183 & FTS replacement in Hyundai santafee 2014

Message par outman23 le Sam 27 Jan - 23:56

Hasan Lemrini
outman23
Admin
Admin

https://www.otmec.com