Dacia logan DF130:Combustion cylindre 1 qui apparait avec le témoin

Aller en bas

Dacia logan DF130:Combustion cylindre 1 qui apparait avec le témoin

Message par Admin le Mer 31 Jan - 11:58

Les symptômes:
- la voiture démarre sans problème, le ralenti est stable à 850 tours
- en accélérant franchement, on sent que l'injection est boiteuse.
- le voyant apparait et disparait en roulant. En tirant sur le moteur, le défaut est systématique avec petite perte de puissance, puis il disparait en calmant le jeu.

- en montant dans les tours sur place, ça fume disons gris avec par moment de grosses bouffée de noir qui tâchent par terre.

Ce qui a été fait sur la voiture:
injecteur n°1 a été changé par Renault il y a plusieurs mois mais l'apparition du voyant orange n'a pas été résolue.
- l'EGR est inhibé; vanne fantôme connectée + vanne non connectée en place.
- l'entretient de base (vidange + filtre) est OK
- le passage à la valise donne un seul défaut: DF130:Combustion cylindre 1 qui apparait avec le témoin orange.
- j'ai vérifié les codes des injecteurs: OK
- l'admission du cylindre 1 n'est pas bouchée (testée)
- le cata n'est pas bouché (testé)
- la compression du cylindre 1 ne semble pas moins bonne que les autres.
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2017
Localisation : https://www.otmec.net/

https://www.otmec.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dacia logan DF130:Combustion cylindre 1 qui apparait avec le témoin

Message par Admin le Mer 31 Jan - 13:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les symptômes:
- la voiture démarre sans problème, le ralenti est stable à 850 tours
- en accélérant franchement, on sent que l'injection est boiteuse.
- le voyant apparait et disparait en roulant. En tirant sur le moteur, le défaut est systématique avec petite perte de puissance, puis il disparait en calmant le jeu.

- en montant dans les tours sur place, ça fume disons gris avec par moment de grosses bouffée de noir qui tâchent par terre.

Ce qui a été fait sur la voiture:
injecteur n°1 a été changé par Renault il y a plusieurs mois mais l'apparition du voyant orange n'a pas été résolue.
- l'EGR est inhibé; vanne fantôme connectée + vanne non connectée en place.
- l'entretient de base (vidange + filtre) est OK
- le passage à la valise donne un seul défaut: DF130:Combustion cylindre 1 qui apparait avec le témoin orange.
- j'ai vérifié les codes des injecteurs: OK
- l'admission du cylindre 1 n'est pas bouchée (testée)
- le cata n'est pas bouché (testé)
- la compression du cylindre 1 ne semble pas moins bonne que les autres.

Mesure faite depuis le connecteur 48 voies

injecteur 1: A4.B4 0,5 Ohms mesurés
injecteur 3: C4.D4
injecteur 4: E4.F4
injecteur 2: G4.H4


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2017
Localisation : https://www.otmec.net/

https://www.otmec.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum