15 Mai inclure une sonde

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15 Mai inclure une sonde

Message par Admin le Sam 17 Fév - 23:54

1 15 mai, Avenue de l'Europe BP HOERDT CEDEX Les capteurs de débit d'air, montés dans le collecteur d'admission du filtre à air, sont chargés de mesurer la quantité d air aspired by the engine and the conversion into tension on other power control to the power link on the air report air method. Les capteurs de débit d'air garantissent un bon rendement thermique et permettent de maintenir les gazogènes produits par la combustion dans les pourcentages définis par les normes antipollution. Les mélanges MAF trouver leur application dans les véhicules à essence, essence et hybrides. De plus, en function de la typologie des moteurs et des unités de contrôle, les capteurs MAF peut: - Intégration de la température de l'air aspiré - être associé à un capteur de pression absolue. pour supporter les conditions de montage critiques dans le compartiment moteur. En particulier, ils doivent: - température de fonctionnement: -40 C C - immunité électromagnétique - résistance aux hydrocarbures 1

2 Les capteurs de débit d'air sont constitués d'un conduit et d'un accouplement. Le conduit est inséré dans le collecteur d'admission et disposer d'une grille en entrée pour réduire les turbulences dans le flux. L'accouplement, comportant les éléments sensibles du capteur et le circuit électronique de traitement, est implanté dans le conduit. Le capteur peut également être constitué de l'accouplement comme, par exemple, dans le cas où le capteur serait monté sur le couvercle du filtre à air. Le capteur MAF détecte le flux d'air à travers la mesure du courant électrique qui est nécessaire pour maintenir la différence de température constante entre un radiateur chauffant chauffé et un autre ayant la tâche de mesurer la température du flux d air. L'échange de chaleur entre le fil chaud et le flux d'air tendant à abaisser la température de la résistance est compensé par un circuit électronique qui maintient la température de la résistance contante à travers l'augmentation du courant d'alimentation. Le circuit électronique ne se limite pas à maintenir la température du «fil chaud» constante, mais aussi amplifiée aussi, dans le conservant stable vis-à-vis de la température, le signal relatif au débit de l'air. Ce circuit est réalisé en salle blanche (environnement avec température, humidité et niveau d'impureté contrôlés) selon la technologie hybride à film épais; les composants électroniques sont montés superficiellement sur un substrat céramique sérigraphié à l'aide de pâtes conductrices et résistives. Une fois réalisé, le circuit est protégé par un gel de sillicone spécial. Le capteur MAF est un ensemble calibré sur les valeurs souhaitées à travers une programmation logicielle. Il y a 3 types de capteurs de débit d'air, en fonction de la technologie de l'élément sensible: à puce: les éléments sensibles sont réalisés sur une puce en silicium de type micromécanique. La puce présente une membrane fine sur laquelle sont déposés, après la technologie du film mince, les résistors de mesure. Les filtres MAF à puce sont bidirectionnels: over the flux direct they could also detect the flux inversed in the condition of engine to full charge and bas régimes. Le flux inversé est signalé à l'unité de contrôle par une valeur de sortie inférieure à celle de repos (généralement la sortie à flux nul vaut 1V). La relation entre le débit de l'air et la sortie du capteur est non linéaire. à film: les éléments sensibles sont des résistors à film mince ou à film épais sérigraphiés sur substrat céramique. Les capteurs MAF à film sont monodirectionnels et ne peuvent pas reconnaître le flux inversé. La relation entre le débit de l'air et la sortie des capteurs à un film est non linéaire. à fil: les éléments sensibles sont des résistors cylindriques à couche ou à filaments de platine ou de nickel. Les filtres MAF à fil sont monodirectionnels et ne peuvent pas reconnaître le flux inversé. La relation entre le débit de l'air et la sortie des capteurs à fil est non linéaire. 2

3 Références Correspondances Origine Marques Modèles FB - DBM ALFA ROMEO 166 V6 FB - DBM FIAT ALFA ROMEO Punto (188) 1.9 JTD / 1.9JTD 80 Doblo (223) 1.9 D / JTD Marea (185) V 147 (937) 1.6 / 2,0 16V Spark 156 (932) 1,6 / 1,8 / 2,0 16V 166 (936) 2,0 T.Spark / 2.4JTD GTV (16c) V (916C3) Araignée (916s) V (916D3) FB - DBM FIAT ALFA ROMEO Brava (182 ) 1.9 JTD / 2.0 HGT 20 V Alfa 145 (930) 1.6IE 16V Alfa146 (930) 1.6IE 16V Alfa 156 (932) 16 / 1.8 / 2.0 16V /2.4 JTD Alfa 166 (936) 2.0 longeron 2.4JTD Alfa GTV V 2.0T Étincelle 16V LANCIA Kappa FB - DBM2002G HYUNDAI Père Noël FE Trajet Carens 2.0 TD FB - DBM2015G HYUNDAI Coupé Tu
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