Sur ma Mégane II 1.9L dCi 120 Cv de 2003

Aller en bas

Sur ma Mégane II 1.9L dCi 120 Cv de 2003

Message par Admin le Mar 3 Avr - 19:46

Sur ma Mégane II 1.9L dCi 120 Cv de 2003, j'ai un capteur de pression (Bosch ref: 0 281 002 996) de turbo monté sur la canalisation d'admission d'air comprimé.
Quand je branche mon capteur mon moteur s'arrête au bout de 10 secondes! enfait le branchement de cette sonde cale le moteur?
En dehors de ce branchement le moteur fonctionne correctement.

J'ai commencé par changer le capteur par un neuf, même résultat!
J'ai vérifié au Metrix mon faisceau aucun défaut!

Je penche vers un problème de mon calculateur mais je ne suis pas sur?

sur ce capteur sur trois bornes:

G4 (Borne 1 fil Gris) Alimentation 5 Volts du Capteur
D4 (porté 2 fil Beige) Masse Capteur
K2 (Borne 3 fil Saumon) Sortie du signal vers le calculateur (Variation de tension 1.6 à 2.0 volts)

J'ai réalisé un montage en vol pour mesurer les tensions en fonctionnement, j'ai réalisé mes tests capteur en place et hors canalisation.
j'ai bien mes 5 volts par rapport à la masse, la masse est bonne, des que je branche le fil K2 (envoi du signal) le moteur cale, pas de baisse de tension lors de cet arret.

Je ne demande que l'entrée analogique K2 du calculateur ne serait pas HS?

Le schéma de câblage vers le calculateur, les câbles sont en relation avec le risque de ce coté, de plus j'ai vérifié la continuité 0 défaut.

Au Clip le seul défaut concerne ce capteur.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur?
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 15/08/2017
Localisation : https://www.otmec.net/

https://www.otmec.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum