P0190 Circuit du capteur de pression de rampe d'alimentation

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P0190 Circuit du capteur de pression de rampe d'alimentation

Message par Admin le Jeu 24 Mai - 18:15

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Une fois localisé, inspectez visuellement les connecteurs et le câblage. Rechercher des frottements, des frottements, des fils dénudés, des brûlures ou du plastique fondu. Tirer les connecteurs et inspecter soigneusement les bornes (les pièces métalliques) à l'intérieur des connecteurs. Voir si elles ont l'air corrodé, brûlé ou éventuellement de couleur verte par rapport à la couleur métallique normale, vous êtes probablement habitué à voir. Vous pouvez obtenir un nettoyeur de contact électrique dans n'importe quel magasin de pièces si le nettoyage des bornes est nécessaire. Si ce n'est pas possible, trouvez 91% d'alcool à friction et une brosse à poils en plastique pour les nettoyer. Ensuite, laissez-les sécher à l'air libre, prenez un composé de silicone diélectrique (même chose qu'ils utilisent pour les douilles d'ampoule et les fils de bougie) et mettez-en un peu là où les bornes entrent en contact.

Si vous disposez d'un outil d'analyse, effacez les codes d'erreur de diagnostic de la mémoire et vérifiez si ce code retourne. Si ce n'est pas le cas, alors les connexions étaient très probablement votre problème.

Si le code revient, nous devrons tester le capteur et ses circuits associés. Typiquement il y a 3 fils au capteur de FRP. Débranchez le harnais qui va au capteur FRP. Avec un DVM (Volt Ohm Meter), testez le circuit d'alimentation 5V qui va au capteur pour s'assurer qu'il est sous tension (fil rouge vers le circuit d'alimentation 5V, fil noir vers une bonne masse). S'il y a 12 volts à la sonde quand il devrait y avoir 5 volts, réparez le câblage du PCM au capteur pour un court à 12 volts, ou peut-être un mauvais PCM.

Si c'est OK, avec un DVOM, vérifiez que vous avez 5V sur le circuit du signal du capteur FRP (le fil rouge vers le circuit du signal du capteur, le fil noir vers une bonne masse). S'il n'y a pas 5 volts au capteur, ou si vous voyez 12 volts au capteur, réparez le câblage du PCM au capteur, ou encore une fois un mauvais PCM.

Si c'est OK, vérifiez que vous avez une bonne mise à la terre au niveau du capteur de PRF. Connectez une lampe témoin à une batterie positive de 12 V (borne rouge) et touchez l'autre extrémité de la lampe témoin au circuit de masse allant à la masse du circuit du capteur FRP. Si le voyant de test ne s'allume pas, cela indique le circuit défectueux. Si elle s'allume, remuer le faisceau de câblage allant au capteur de PRF pour voir si la lumière de test scintille, indiquant une connexion intermittente.

Si tous les tests ont réussi et que vous obtenez toujours le code P0190, cela indique probablement un PCM défectueux. Une réinitialisation matérielle (déconnexion de la batterie) est recommandée avant tout remplacement du PCM. Un capteur de pression de rampe d'alimentation peut également devoir être remplacé.
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