P0341 ACURA - Capteur de position d'arbre à cames

Aller en bas

P0341 ACURA - Capteur de position d'arbre à cames

Message par Admin le Lun 28 Mai - 23:57

Tech note Une chaîne de came endommagé ou étiré, résultant de changements d'huile peu fréquents, peuvent provoquer la MIL à venir avec DTC P0341 (capteur CMP A et capteur CKP de phase incorrect détecté). L'huile usée entraîne l'usure rapide de la chaîne de distribution. Par conséquent, il s'étend au-delà du point où le tendeur automatique de la chaîne de distribution peut continuer à fonctionner. Cette tension de la chaîne supplémentaire entraîne l'actionneur de commande de calage de soupapes (DCV) et le pignon d'arbre à cames d'échappement à la traîne, et vous retrouver avec DTC P0341. Voici un organigramme de Honda pour aider à diagnostiquer le problème de code P0341: Honda Ordinogramme Diagnostiquer Code P0410 Qu'est-ce que cela signifie? Quand le code est-il détecté? Le signal du capteur de position d'arbre à cames envoyé au module de commande du moteur (ECM) pendant les premières secondes du démarrage du moteur est hors plage. Symptômes possibles Light Engine ON (ou entretien du moteur Avertissement Lumière) Absence possible / perte de puissance moteur peut caler pendant la conduite P0341 ACURA Description Le capteur Camshaft Position est un dispositif électronique utilisé dans un moteur pour enregistrer la vitesse à laquelle l'arbre à cames tourne. Cette information est utilisée par le module de commande du moteur (ECM) pour contrôler l'allumage et l'injection de carburant. Le capteur de position d'arbre à cames détecte la rétraction de l'arbre à cames (admission) pour identifier un cylindre particulier. Le capteur de position d'arbre à cames détecte la position du piston. Le système de capteur se compose d'une partie rotative, généralement un disque, ainsi que d'une partie statique, le capteur réel. Lorsque le moteur tourne, les parties hautes et basses des dents provoquent un changement d'écart avec le capteur. Le changement d'espace provoque le changement du champ magnétique à proximité du capteur. Le changement du champ magnétique provoque une modification de la tension du capteur. Lorsque le système capteur de position de vilebrequin (POS) devient inopérant, le capteur de position d'arbre à cames fournit différentes commandes de pièces de moteur à la place, en utilisant synchronisation de signaux d'identification de cylindre.
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 196
Date d'inscription : 15/08/2017
Localisation : https://www.otmec.net/

https://www.otmec.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: P0341 ACURA - Capteur de position d'arbre à cames

Message par Admin le Mer 30 Mai - 0:35

Temps pour régler le DTC

Tâche amplifiée après les jeux de DTC

Quand DTC effacera-t-il?

1) Ce DTC est activé lorsque le moteur est utilisé.

 

1) lampe Le témoin d'anomalie (MIL) sera vu brillant après trois voyages répétitifs avec un échec.

 

1) Le MIL se déclenche après des cycles d'allumage répétitifs dans lequel les pistes de diagnostic parfaitement

2) Pas de traction du signal CMP entre les dents 25 et 33 mais changement de polarité.

 

2) L'ECM commencera à enregistrer les conditions de fonctionnement au moment où l'échec de diagnostic qui sera stocké dans le Freeze Frame en mémoire tampon simultanément enregistrements de défaillance.

 

2) Une histoire DTC effacera par lui-même après 40 cycles successifs d'échauffement parfaitement

-

3) Un code d'anomalie de diagnostic (DTC) sera enregistré.

 

 

3) L'outil d'analyse peut être utilisé pour supprimer tous les codes d'anomalie existants.

 

-

-

4) Déconnexion de l'alimentation de la batterie de l'ECM pendant 10 secondes

 


Aides de diagnostic

 

 

 

Travaillez sur tout bruit de moteur inhabituel avant d'utiliser le tableau de diagnostic.

Examinez attentivement ce qui suit pour assurer que tout circuit qui est censé créer le bruit du moteur:

Serrures brisées
Accouplement incorrect
Inexactes formés ou
Terminaux altérés
Soutenu ou
Mauvais raccordement terminal à fil
Dommages physiques au faisceau de câblage
 

 

 

                                                     ÉTAPES POUR DÉTERMINER LE DTC

                                                 DTC P0341 - Rationalité du capteur de position de l'arbre à cames


Étape

Tâche

Positif

Négatif

1

Effectuer une vérification du système EOBD.

 

Tâche accomplie?

Recherchez l'étape 2

Recherchez "Vérification du système de diagnostic embarqué"

2

VERROUILLEZ le contacteur d'allumage.
Dissocier le connecteur du capteur CMP.
Recherchez un ou plusieurs connecteurs défectueux.
Tâche accomplie?

Recherchez l'étape 4

Recherchez l'étape 3

3

Allumez le contacteur d'allumage.
Dissocier le connecteur ECM.
Examiner les broches de l'ECM et le connecteur pour les bornes pliées ou altérées.
Examiner le fil entre la borne de capteur CMP 1 et le connecteur ECM 22 pour un ouvert ou en court à la masse ou à court tension de la batterie comme vous concernent connecteurs et le faisceau de câblage.
Consulter les fils entre la borne de capteur CMP 2 et le connecteur ECM 17 pour une ouverture que vous vous déplacez les connecteurs connexes et faisceau de câblage.
Job Over?

Recherchez l'étape 4

Recherchez l'étape 5

4

VERROUILLEZ le contacteur d'allumage.
Réparer ou changer le fil ou le connecteur.
Annuler les DTC de l'ECM.
Exécutez le moteur.
Entreprendre la vérification du système de diagnostic.
Travail terminé?

Système OK

-

5

Tournez le contacteur d'allumage sur LOCK.
Remplacez le capteur CMP.
Annuler tous les DTcs de l'ECM.
Exécutez le moteur.
Entreprendre la vérification du système de diagnostic.
Travail terminé?

 

Le système de votre voiture est bien

Recherchez l'étape 6

6

Substituez l'ECM.
Exécutez le moteur.
Effectuez la vérification du système de diagnostic.
 

Recherchez l'étape 7

-

7

Supprimez tous les DTC à l'aide de l'outil de diagnostic.
Démarrer le véhicule et le laisser tourner au ralenti à la température de fonctionnement normale.
Conduire le véhicule dans les conditions de réglage de ce DTC comme indiqué dans le texte donné.
Voyez-vous l'outil d'analyse soulignant que ce diagnostic a été exécuté et transmis?

Recherchez l'étape 8

-

8

Vérifiez si des codes d'anomalie supplémentaires sont définis.

 

Voyez-vous des DTC exposés qui n'ont pas été diagnostiqués?

Rechercher une table de DTC applicable

Le système de votre voiture est très bien
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 196
Date d'inscription : 15/08/2017
Localisation : https://www.otmec.net/

https://www.otmec.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum