DTC P0342 Basse tension du circuit du capteur de position d'arbre à cames (CMP)

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DTC P0342 Basse tension du circuit du capteur de position d'arbre à cames (CMP)

Message par Admin le Ven 10 Aoû - 16:29

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Description du circuit

Le capteur de position d'arbre à cames est monté à travers le haut du bloc moteur à l'arrière du couvercle de vallée. Le capteur CMP fonctionne avec un fauteuil roulant 1X sur l'arbre à cames. La roue de connexion se trouve à l'intérieur du moteur, juste devant le palier de came arrière. Le PCM fournit une alimentation de 12 volts au capteur CMP ainsi qu’un circuit de masse et de signal.

Le capteur CMP détermine si un cylindre est sur un coup de feu ou sur un coup d'échappement. Lorsque l'arbre à cames tourne, la roue de connexion interrompt un champ magnétique produit par un aimant à l'intérieur du capteur. Le circuit interne des capteurs détecte cela et produit un signal que le PCM lit. Le PCM utilise ce signal 1x en combinaison avec le signal 24X du capteur de position du vilebrequin afin de déterminer la position du vilebrequin et la course. Ce diagnostic du capteur de position d'arbre à cames vérifie la perte du signal du capteur de position d'arbre à cames.

Observez que tant que le signal 24X du capteur de position du vilebrequin est disponible, le moteur démarre. Le PCM peut déterminer le point mort haut pour tous les cylindres en utilisant uniquement le signal 24X du capteur de position du vilebrequin. Le PCM utilise le signal 1x du capteur de position de l'arbre à cames pour déterminer si le cylindre au point mort haut se trouve sur la course de tir ou la course d'échappement. Le système tente une synchronisation et recherche une augmentation de la vitesse du moteur indiquant que le moteur a démarré. Si le PCM ne détecte pas une augmentation de la vitesse du moteur, le PCM est mal synchronisé avec la course d'échappement et se re-synchronise avec la position de came opposée. Un temps de démarrage légèrement plus long peut être un symptôme de cette condition.


Conditions d'exécution du DTC

La tension d'allumage est comprise entre 9,0 volts et 17,0 volts.
La vitesse du moteur est inférieure à 4 000 tr / min.

Conditions de réglage du DTC

Le PCM détecte que le signal de came est bloqué lorsque le signal doit être élevé pendant 5,0 secondes.


Action entreprise lorsque le DTC est configuré

Le PCM allume le témoin de dysfonctionnement (MIL) lors du deuxième cycle d'allumage de l'envoi que le diagnostic est en cours et échoue.
Le PCM enregistre les conditions de fonctionnement au moment des échecs de diagnostic. La première fois que le diagnostic échoue, le PCM stocke ces informations dans les enregistrements de défaillance. Si le diagnostic signale une défaillance lors du deuxième cycle d'allumage consécutif, le PCM enregistre les conditions de fonctionnement au moment de la panne. Le PCM écrit les conditions sur l'image gelée et met à jour les enregistrements d'échec.

Conditions pour effacer le MIL / DTC

Le PCM éteint le témoin d'anomalie (MIL) après 3 cycles d'allumage consécutifs pendant lesquels le diagnostic ne fonctionne pas et ne tombe pas en panne.
Un dernier test a échoué, ou DTC en cours, efface lorsque le diagnostic s'exécute et n'échoue pas.
Un historique DTC efface après 40 cycles de réchauffement consécutifs, si aucune défaillance n'est signalée par ce diagnostic ou par tout autre diagnostic lié aux émissions.
Utilisez un outil de numérisation pour effacer le MIL et le DTC.

Aides au diagnostic

Important

Retirez tous les débris des surfaces du connecteur PCM avant de procéder à l’entretien du PCM. Inspectez les joints du connecteur PCM lors du diagnostic / remplacement du PCM. Assurez-vous que les joints sont correctement installés. Les joints empêchent l'intrusion de contaminants dans le PCM.
Pour tout test qui nécessite de sonder le PCM ou un connecteur de faisceau de composants, utilisez le kit d'adaptateur de test de connecteur J 35616-A. L'utilisation de ce kit prévient les dommages aux bornes du connecteur de faisceau.
Les conditions mécaniques suivantes peuvent provoquer le réglage de ce DTC:
Mauvaises connexions / tension aux bornes du capteur. Reportez-vous à Diagnostic des intermittents et des mauvaises connexions dans les systèmes de câblage.
Dommages de roue du connecteur d'arbre à cames
Le capteur en contact avec la roue de connexion
L'utilisation des données Freeze Frame et / ou Failure Records peut aider à localiser une condition intermittente. Si vous ne pouvez pas dupliquer le DTC, les informations incluses dans les données Freeze Frame et / ou Failure Records peuvent vous aider à déterminer le nombre de sections depuis l'ensemble DTC. Le compteur de défauts et le compteur de passage peuvent également aider à déterminer combien de cycles d'allumage le diagnostic a signalé une réussite et / ou un échec. Utilisez le véhicule dans les mêmes conditions d'arrêt sur image (régime, charge, vitesse du véhicule, température, etc.) que vous avez observé. Cela invalidera lorsque le DTC échouera.
Pour une intermittence, reportez-vous à la section Symptômes.

Description du test

Les numéros ci-dessous se réfèrent aux numéros d'étape du tableau de diagnostic.

Cette étape vérifie que le défaut est présent.
Cette étape teste le circuit de référence du capteur de position d'arbre à cames B + du PCM au faisceau de cavalier CMP.
Cette étape teste le circuit de masse du capteur de position d'arbre à cames du PCM au faisceau de cavalier CMP.
Cette étape teste le circuit du signal du capteur de position d'arbre à cames. L'application d'une tension entraîne une augmentation du paramètre d'entrée CAM - High to Low et Low to High si le circuit et le PCM fonctionnent correctement.
Un cycle de fonctionnement qui est présent indique que la condition est intermittente. Inspectez le faisceau de cavalier pour les mauvaises connexions.
Cette étape teste la Positio de l'arbre à cames
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